06/08/2025

Edito de Décembre 2025

La fin d’année approche, avec elle l’hiver et les premiers frimas annonciateurs des fêtes de fin d’année.
La rentrée scolaire s’est, globalement, bien passée, avec néanmoinsla fermeture d’une classe à l’école élémentaire Alphonse Daudet. A ce jour, nous comptons 326 élèves dans nos 3 écoles maternelles répartis en 13 classes, et 578 élèves dans les 3 écoles élémentaires pour 24 classes, plus une classe « ULIS » (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire), soit un total de 904 élèves.
Le Parc Urbain situé dans le quartier de La Mare des Bourguignons, inauguré au mois de juin ne répond pas, pour l’instant,à mes attentes ni aux vôtres assurément ! Des travaux indispensables seront entrepris dès cet automne pour le rendre à la fois convivial et agréable à fréquenter. Des aménagements structurels sont nécessaires, nous y pourvoirons.
La ZAC de La Mare des Bourguignons, pour des raisons d’ordre administratif, n’a toujours pas été rétrocédée, donc intégrée dans le domaine public communal. La Commune n’a aucune emprise sur ce processus qui relève de Coeur d’Essonne Agglomération et des propriétaires fonciers CITALLIOS et le Département 91.
Les travaux de réhabilitation et d’agrandissement du Centre d’Accueil de loisirs Sans Hébergement sont en bonnes voies, pour une ouverture prévisionnelle à l’été prochain.
Le permis de construire du restaurant scolaire a été accordé. Les travaux démarreront cet hiver.
D’autres travaux d’amélioration, de conservation des bâtiments communaux ont été entrepris dans les écoles notamment avec le souci de s’inscrire dans une dynamique environnementale et énergétique vertueuse.
Les fêtes de fin d’année approchent. Qu’elles soient belles et généreuses, empreintes de convivialité et d’amour partagé.
Je vous souhaite un Joyeux Noël et vous présente mes meilleurs voeux de santé et de sérénité pour l’Année 2026.
Au « Gui l’An neuf ».

Votre maire